Tantra

TANTRA

L’Art de l’Extase au quotidien

Vers un Art de Vivre…

 

Initiation au Tantra, Massage Cachemirien et
Méditation pour développer vos capacités
d’émerveillement et d’appréciation et goûter la saveur
de chaque instant.

Atelier Hebdomadaire

Chaque Jeudi de 20h00 à 22h30

Soirée Inscription et Découverte:
Jeudi 11 septembre (participation aux frais : 5 €)

Début des cours : Jeudi 25 septembre 2008

Animé par Pierre LASSALLE
Cercle de Tantra de Bretagne
Lieu : Ressources-Formation 56, rue de la Porte 29200 Brest

Renseignements : Pierre LASSALLE
Cercle de Tantra de Bretagne
Tél. 02 98 05 25 50 et 06 850 845 14

Téléchargez ces infos

Qu’est-ce que la méditation ?

C’est retrouver en soi la capacité d’avoir un mental vide en s’y sentant bien.

Cette faculté souvent perdue entraîne de nombreux déséquilibres et conduit souvent à un manque de discernement en raison des représentations erronées qui sont le fruit de nos conditionnements mentaux.

Méditer régulièrement, c’est donc cultiver la paix en soi. C’est aussi accéder à d’autres états de conscience qui peuvent permettre de voir clair et d’agir avec lucidité. Cet état de sérénité est un terrain favorable pour solutionner les problèmes de toutes sortes qui se présentent à nous et pour apprendre à penser par soi-même. C’est la base de la véritable autonomie.

Tantra Découverte ?

Pour découvrir ou re-découvrir l’Art de la sexualité consciente et sacrée. L’énergie sexuelle est la base de toute vie. Cette énergie a souvent été pervertie et détournée.
Bibliographie
: Margot Anand – L’Art de l’Extase Sexuelle

Massage Cachemirien

« Ce massage tout en saveur, en enveloppement, en plaisir sensuel exprime sur le plan corporel ce que de nombreuses histoires de sagesse ou les koan zen expriment par des mots. On pourrait donc le qualifier de Toucher du paradoxe.

En effet la sensualité qui s’y exprime pleinement est merveilleusement canalisée par le rythme même du massage et le placement stable et central de la personne qui masse. Il en résulte pour la personne qui reçoit le massage le sentiment d’être pleinement respectée et accueillie dans toutes ses dimensions. On y retrouve ainsi « l’Art de la Contention » cher à l’approche tantrique qui permet d’atteindre des niveaux de conscience différents. La relation à l’Autre devient méditation et ouverture vers l’extase. C’est l’opportunité pour chacun(e) de percevoir sensoriellement et spirituellement le lien sexe-cœur.

Il s'accomplit comme une danse. Un protocole précis guide le déroulement du massage et en même temps - telle une partition musicale - le caractère unique de son interprétation produit cette alliance singulière entre discipline et créativité qui libère la circulation des énergies. C’est là un des paradoxes du massage cachemirien. Il n’a pas à proprement parler vocation thérapeutique. En pratique, il produit souvent des guérisons inattendues par la profondeur du contact avec soi et avec l’autre qui s’en dégage.

C’est donc un partage exceptionnel avec l’autre et un moment de rencontre hors du commun avec soi et avec l’autre.

Les couples pourront y déguster de nouveaux chemins de connection qui « rajeunira » leur relation. Les personnes seules y trouveront la possibilité de sentir le pétillement de leur énergie sensuelle tout en ayant une conscience claire des limites posées dans le cadre du groupe.

C’est dans cette alliance unique du corps, du cœur et du sexe que le massage cachemirien révèle toute sa magie qui laisse transparaître au delà du visible la puissance énergétique de l’Union du masculin et du féminin. Au delà de la forme de l’enveloppe corporelle, l’ouverture des sens laisse rencontrer l’âme, c’est à dire la dimension la plus sacrée de tout être humain, celle qui en fait un Dieu ou une Déesse, la Shakti ou le Shiva de la tradition tantrique. »


Pierre LASSALLE Copyright 2005 ©