Pouvoir de l'Intention

Pour recevoir par email l'intention du jour et bien plus encore..., inscrivez-vous !
Merci de recopier le code numérique ci-dessous
captcha
Stages

Initiation Tantra Brest/Bretagne

Stages animés par Pierre LASSALLE

Editoriaux

Conférences par Pierre LASSALLE

Geocaching

Sexualité

Rendez-vous Exceptionnels

Massage Cachemirien

Margot ANAND et le Skydancing Tantra

Rest in Natural Peace

Sources du tantra et transmissions

Ressources

Tantra : les charmes du charisme

Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

Margot ANAND et le Skydancing Tantra - La vision tantrique de Margot ANAND
La sexualité est avant tout une question d'énergie. Plus vous avez de l'énergie, plus vous pouvez être heureux et meilleure sera votre sexualité.

En premier lieu, vous apprenez à mobiliser votre énergie et à l'exprimer plus librement jusqu'à ce que vous ressentiez l'orgasme comme un "événement énergétique". Cette expérience peut être apprise et reproduite indépendamment du contexte sexuel et vous donnera la responsabilité de votre bien-être sexuel. Vous savez que la véritable source de votre plaisir n'est pas en votre partenaire, mais en vous-même.

On vous enseignera ensuite à contenir cette énergie, à vous relaxer en elle et à la diffuser au corps entier. C'est le secret fondamental de la Sexualité Sacrée : l'extase arrive lorsque vous maîtrisez l'art de vous relaxer dans un état avancé d'excitation sexuelle ou non sexuelle. Vous pouvez même ressentir cet état avec ou sans partenaire aussi souvent que vous le souhaitez !

Au début cela peut sembler paradoxal. Comment peut-on rapprocher des choses apparemment si opposées comme la relaxation et l'excitation ?

Dans le domaine de la sexualité ordinaire la relaxation se produit seulement après que l'excitation sexuelle a culminé par l'orgasme. Mais ici nous parlons d'une "résonance" simultanée de ces deux états. Vous permettez à l'énergie de s'élever à des niveaux de plus en plus haut, tout en vous relaxant dans l'excitation, la laissant se diffuser dans le corps et la contenant pour des moments de plus en plus longs. Vous goûtez alors à une complète tranquillité mentale. Cela vous prépare à un orgasme complet, qui dépend de la capacité du corps à vibrer sans contrôle. Au lieu d'une détente génitale localisée, vous faites l'expérience d'une série prolongée de pulsions subtiles, continues qui s'étendent à travers tout le corps, vous donnant l'impression de vous fondre en votre partenaire.

A ce point, les sensations orgasmiques ne dépendent plus exclusivement de l'interaction génitale, mais sont souvent perçues comme un état modifié de la conscience. Pendant que l'énergie de vos corps se mélange et fusionne, la communion sexuelle devient une expérience d'intimité profonde. C'est cette fusion qui crée l'expérience de l'extase, à laquelle le corps, le cœur et l'esprit participent tous ensemble.

Lorsque la sexualité n'est pas envisagée sous son aspect spirituel ou sacré, elle est considérée comme une activité purement physique, instinctive et ainsi, elle n'est pas respectée. Privée de sa dimension sacrée, l'énergie sexuelle est réprimée et finalement dirigée contre la vie, ce qui conduit à l'irrespect, à la maladie, aux abus, aux viols et à d'autres formes de violence sexuelle.

Un conditionnement social négatif engendre inévitablement la peur et cette peur est transmise de génération en génération, par l'intermédiaire d'agents bien intentionnés, parents, professeurs, prêtres... Ce conditionnement paralyse notre spontanéité, l'expression de notre vitalité sexuelle, notre plaisir et notre capacité d'aimer.

Lorsque les gens pensent au Tantrisme, ils pensent souvent aux moines célibataires, aux yogis et, par conséquent à la suppression de la sexualité. Ceci est un malentendu, impliquant que l'atteinte de l'extase nécessite la répression de la sexualité. Dans la pratique de la Sexualité Sacrée, l'amour est au contraire cultivé et célébré. C'est de la graine de l'amour que pousse la fleur de l'extase.

Une autre idée répandue est que le Tantra ressemble à une orgie sexuelle, encourageant les plaisirs de la chair. Le Tantrisme est la voie du milieu. Il n'est ni répression ni indulgence. Il vous enseigne à regarder votre sexualité en face, à la comprendre, la vivre, la transformer. Le Tantrisme offre des réponses pratiques à des questions fondamentales : qu'est ce que l'état d'extase ? Comment y accéder à travers la sexualité ? Comment peut-il nous aider dans notre vie quotidienne ?

Tantra veut dire "Tisser". Tisser les nombreux aspects contradictoires de son être pour créer ainsi un tout harmonieux. Tantra veut aussi dire "expansion". Une fois que nos énergies ont été comprises et unifiées, nous grandissons dans la joie.

La vision tantrique accepte tout. Tout ce qu'une personne ressent est une occasion d'apprendre, sans jugement. Par exemple, une situation dans laquelle vous ressentez une frustration sexuelle n'est pas jugée comme négative, mais considérée comme un enseignement. Cette situation fournit l'occasion de comprendre quelque chose sur votre sexualité.

Dans le Tantrisme, il n'y a pas de division entre le bien et le mal, l'acceptable et l'inacceptable. Par exemple, le Tantra tel que je le comprends, ne rend pas de jugement moral sur vos préférences sexuelles. L'accent n'est pas tant sur la personne avec qui vous faites l'amour, mais sur la manière de le faire. Ainsi, il peut être pratiqué par tous ceux qui sont attirés par son enseignement.

La vision tantrique est une vision globale, totale. Chaque situation, qu'elle soit plaisante ou déplaisante, est une occasion de devenir plus conscient. Elle fournit une excellente occasion d'intégrer les différents aspects de vous-même, y compris ceux que vous rejetez et cachez habituellement.

Cette vision reconnaît également qu'en chaque être humain existe un être à la pureté enfantine, innocent et qui représente notre capacité naturelle de profiter de la vie, d'aimer, de jouer et d'être extatique. J'appelle cet aspect du moi le Moi Extatique.

Le Tantrisme croit dans la complémentarité des contraires. Les concepts de masculin et féminin ne sont donc pas divisés, séparés mais sont considérés comme deux polarités qui se rencontrent en chaque être humain. Le Tantrisme met en évidence que chaque être humain, homme ou femme, a des qualités tant masculines que féminines.

Cela veut dire qu'en laissant de côté les stéréotypes, nous pouvons élargir considérablement notre identité sexuelle, rendre hommage à notre polarité ignorée. L'homme est encouragé à explorer ses aspects vulnérables, réceptifs, féminin. Il peut alors se libérer du poids de ses responsabilités masculines et se relaxer, prendre son temps, faire l'amour sans but précis, s'autorisant à être réceptif lorsque sa partenaire prend des initiatives. Pour sa part, la femme peut explorer sa dimension masculine, se rendre compte qu'elle est capable d'initiatives, créant de nouvelles manières de donner du plaisir à son partenaire comme à elle-même.

L'homme ne renonce pas à sa masculinité, pas plus que la femme n'abandonne sa féminité. Ils élargissent simplement leur potentiel. Dans le Tantra, lorsque les polarités masculines et féminines fusionnent, une nouvelle dimension devient accessible : le sens du sacré. On perçoit notre relation à l'énergie vitale elle-même comme la source de la création. Cette connexion élève votre conscience au-delà du plan physique, dans un champ de puissance et d'énergie beaucoup plus vaste que le vôtre. Vous vous sentez alors relié, par votre partenaire, à tout ce qui vit et aime. Vous avez la sensation de faire partie de la grande danse de l'existence.

Le Tantrisme conçoit l'union sexuelle non seulement comme sacré mais comme un art. Il est d'ailleurs intéressant de savoir que la racine sanscrite du mot "art" signifie "convenablement uni". Pour devenir des tantrikas, pratiquants du Tantrisme, il était demandé aux amoureux de connaître, entre autres, la conversation, la danse, la cérémonie, le massage, l'arrangement floral, la musique, le costume, le maquillage, l'hygiène, la respiration et la méditation. Lorsque nous apprenons les arts érotiques sous cette forme, on met en place une profonde guérison de notre sexualité. L'acte sexuel n'est plus une affaire bâclée, vécue par des partenaires inconscients, mais un échange sain et nourrissant entre partenaires se respectant et se connaissant intellectuellement, émotionnellement et sensuellement avant d'entrer consciemment dans l'union sexuelle. Voilà ce dont nous avons besoin de manière urgente aujourd'hui : une vision joyeuse, amoureuse, et globale de la sexualité.

Selon le Tantrisme, la sexualité est la première forme d'énergie, vue comme un mouvement de la vie. Dans le corps humain, l'énergie est continuellement en mouvement. Chaque cellule de notre corps vibre rythmiquement provoquant des courants bioélectiques circulant dans tout le corps. Nos humeurs et émotions suscitent aussi des vibrations spécifiques. Chaque être humain est un organisme faisant partie d'un tout plus grand - l'environnement immédiat, la nature, la planète possédant eux aussi leurs propres rythmes et vibrations. Le tantra apprend aux amants comment harmoniser leurs énergies, créant ainsi une résonance mesurable entre leurs champs énergétiques.

Un des aspects les plus profonds du Tantra est que le corps humain est considéré comme un simple phénomène énergétique. A une extrémité du spectre, au niveau physique, cette énergie s'exprime dans l'activité sexuelle. A l'autre extrémité, au niveau du système nerveux et du cerveau, l'énergie est perçue en tant qu'extase.

Il est dit que les premiers mystiques orientaux eurent leurs premières étincelles d'illumination spirituelle au moment de l'orgasme. En effet, beaucoup de gens savent que l'orgasme peut les amener temporairement en un état d'extase. Pendant quelques secondes, l'éprit se vide, la vue égocentrique de la vie disparaît. Nous perdons la notion du temps pour entrer dans la béatitude. Pour ces mystiques, la sexualité était la vraie source de l'expérience religieuse. Elle peut l'être encore aujourd'hui si l'on en crée les conditions.

Puisse ta vie être le reflet de l'Extase en toi.
Puisse cette Extase être l'instrument de l'Amour infini.

Margot Anand

Pour en savoir plus consultez :
- Le site du Skydancing Tantra francophone
- Le site de Margot ANAND

Date de création : 24/08/2005 @ 10:48
Dernière modification : 06/02/2006 @ 01:21
Catégorie : Margot ANAND et le Skydancing Tantra
Page lue 3851 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

react.gifRéactions à cet article


Réaction n°1 

par shakti le 06/10/2006 @ 11:52

voilà une vision que j'approuve totalmement : elle est juste et complète. Je l'ai imprimée. Je suis moi-même l'auteur d'un initiation au tantrisme. Cependant : vous n'espliquez pas la nature rituelle de l'amrita, le rite le plus merveilleux de tous. Ensuite l'aspect samkhya du T. n'est pas évoqué : je le développe... en plus de cinq cents pages !!  A votre disposition pour un contact. Dommage que l'Alsace soit si loin ! J'habite près de Toulon...
Nos liens directs
SOS-Planète
Recherche



^ Haut ^